écouter son corps


Je le répète sans cesse, le corps enregistre tout !! Il sait tout de vous, vous pouvez donc lui faire confiance pour savoir de quoi vous avez besoin.

Dans mes accompagnements, j'amène chacun à écouter son corps et à prendre conscience de ses messages.

On expérimente les traces laissées par les blessures, les traumas, les rencontres, notre histoire familiale.

Mais on peut aussi expérimenter ce que nous raconte le corps quand nous nous projetons dans une vie idéale, une vie où on aurait confiance en soi, où on aurait des amis sur qui compter, la santé, et où la paix et la joie seraient là...

C'est fou les prises de conscience qu'on peut avoir en écoutant le corps.


Pourtant, l’habitude la plus répandue est plutôt de nier les messages.

Qui réellement, pense à se questionner quand il y a une douleur ou un symptôme, une maladie ? Qui se pose pour observer ce message du corps?


Ce petit personnage répond qu'elle aime son travail alors qu'elle aimerait tellement faire autre chose, comme danser par exemple ! On voit qu'elle a le coeur brisé de ne pas faire ce qu'elle aime et puis il y a un truc qui traîne dans son corps qui manifeste sa frustration, sa tristesse

(ce petit personnage répond qu'elle aime bien son travail alors qu'elle aimerait tellement faire autre chose ! comme danser ! On voit qu'elle a le cœur brisé et un truc qui traîne dans le corps qui manifeste sa frustration et sa tristesse.)



Il se manifeste mais nous, on continue de faire comme avant. On ne remet rien en question et on se persuade que tout va bien.


j'ai eu, à plusieurs reprises, des personnes en séance, qui me disaient qu'elles avaient pardonné à telle personne de leur avoir fait du mal, qu'elles avaient accepté tel événement et pendant qu'elles me parlaient, je sentais leur corps qui hurlait !!!

Il était là, sous mes mains, à montrer à force de douleurs et de symptômes que Non, ce n'était pas digéré, Non ce n'était pas pardonné. C'était la raison qui disait que ça allait mais le corps n'était pas d'accord.


Et cela est vrai pour toute situation dans notre vie. Le corps a une arme secrète : la douleur ! Elle nous pousse à nous arrêter, elle peut nous stopper net longtemps.


(Parfois, il faut du temps et des sommes de frustrations, de colères, de douleurs avant de nous faire réagir !)



L'écouter avant qu'elle ne devienne trop intense nous permet d'arrêter une situation délétère, de quitter un emploi, un lieu, une personne qui ne nous conviennent pas ou nous font du mal.

Elle nous permet de prendre conscience de ce qui nous convient ou pas !


Car si le corps peut nous stopper, il nous indique aussi quand tout va bien, quand on a une belle énergie, qu'on dort bien, qu'on se sent plein de vie.


Parfois, nous recevons des messages forts du corps. On a l'impression que le ciel nous tombe sur la tête

Et pourtant, si on avait pris le temps d'écouter au lieu de nier ou de faire taire la douleur par des médicaments, on aurait pu voir que déjà des messages étaient là, plus légers, plus discrets.


Le corps est une boussole fiable qui nous indique ce qui s'est passé mais aussi où aller et quel chemin éviter.


A vous d'apprendre à ressentir.

Sachez que je peux vous accompagner dans cette découverte !

https://www.patricia-pluvinet.com/coaching-intuitif


"J'ai compris et vérifié mille fois à quel point notre mémoire est inscrite dans notre chair. Et que pour aller mieux il faut "descendre" dans le corps pour rencontrer, de façon concrète, l'empreinte de tout ce dont nous avons hérité et de tout ce qui se joue au moment de notre conception, de notre naissance et au cours de la vie. Compris et vérifié aussi que nous sommes des êtres incarnés dans la matière, et que c'est pour ça qu'il faut explorer, dans le corps, l'endroit précis qui va lui permette d'aller dans sa plus grande souffrance chercher sa plus grande délivrance."

Myriam Brousse - votre corps a une mémoire