être aligné, qu’est ce que ça veut dire ?



aspect intellectuel

être aligné signifie dans le langage courant « avoir une vie en phase avec qui on est, avec nos aspirations et nos besoins ».

Ça signifie que vous allez faire des choix de vie parfois assez tranchés comme stopper une relation, changer subitement d’emploi ou de lieu de vie.

Tout cela pour être aligné, pour respecter vos besoins… Ce qui laisse place à des dérives évidemment car sous ce prétexte certains font n’importe quoi, même s’ils causent du mal au passage et y laissent des plumes…

Car qui réussit aujourd’hui à se connaître vraiment et à connaître ses besoins, vraiment ?

Quand je vois le nombre de personnes qui me consultent pour faire des choix et y voir plus clair, je sais à quel point nous ne nous connaissons pas et du coup, nous sommes perdus ! Les choix, sont alors souvent, par réaction, par dépit, par manque, par colère plutôt que pour être en phase avec qui on est.

Être aligné n’est pas un concept intellectuel, ça se vit, ça se ressent.

aspect spirituel

Être aligné implique une forme de verticalité. C’est comme si un fil vous traversait de bas en haut. Ce fil vous connecte à la terre et …? Et oui, au ciel ! Au divin ! Rien que ça !

Vous vous sentez toujours alignés, là ?

Un être aligné a compris que nous sommes tous Dieu, qu’il ne faut pas le chercher à l’extérieur de nous mais en nous, car nous sommes tous une parcelle du divin.

Cela implique un certain niveau de conscience qui n’a rien à voir avec l’intellectualisation du concept !

Quand on est aligné, on vit le moment présent, on ne fait pas de plan, on ne prévoit pas. On accueille ce qui se présente : une émotion, une personne, une situation…Le bon comme le « mauvais ».

Et on vit ce qui l’accompagne sans se poser de questions, sans raisonner.

On a compris que la vie est une école et que nous sommes là pour apprendre. Cela s’appelle le détachement qu’on peut traduire par du recul face aux événements de la vie. Cet état apporte un profond bien être qui n’est pas feint, même s’il y a toujours des émotions et des situations dites difficiles.

Si quelque chose que nous n’aimons pas se présente, l’aligné intellectuel dira « oh non, ça je ne veux pas le vivre, ce n’est pas en phase avec ce que je veux vivre ! », le vrai aligné, lui, dira « ah, OK, ce truc là n’est pas réglé, bon, qu’est ce que je peux faire, qu’est ce que je dois comprendre de cette situation? » ou simplement il s’en amusera.

Parce qu’il sait que tant qu’on n’a pas compris, la leçon, on nous la ressert et puis la vie est comme une pièce de théâtre !

L’aligné n’est pas dans le déni, contrairement à l’intellectuel.

photo Jean Yves Piffard


aspect énergétique

Quand on est aligné, les chakras sont ouverts en grands, l’énergie circule librement dans tout le corps. Ça veut dire qu’on est allégé et les situation du passé ne pèsent plus sur nos épaules ou nos prises de décisions. Alors nous ne sommes plus dans la réaction, chaque situation est prise comme elle vient.

De même, on ne sent plus le poids de l’histoire familiale ou des attentes des uns et des autres.

La liberté est intérieure, je peux être moi car rien d’autre que ce que je vis à l’instant ne compte dans mes décisions et je me laisse porter.

Je ne suis plus dans la réaction mais dans l’action.

Quand on réagit, c’est toujours par rapport à ce que nous avons vécu, nos blessures, nos peurs…

Comme vous vous êtes libérés de tout cela, vous pouvez, être simplement.

Et là, on est aligné.

Cela signifie du coup, qu’on peut écouter sa petite voix intérieure, son âme, son intuition et être au plus près de ce qui est bon pour nous.

Alors l’alignement ne se décide pas, ça se vit, de l’intérieur.

Ça se fait tout seul, sans leçon, sans bouquin, sans conseil, une fois qu’on a franchi quelques étapes pour aller à la rencontre de soi. Le chemin peut être long ou se faire en un éclair.

#intellectuel #divin #énergétique #aligné #spirituel

© 2018 Patricia Pluvinet. Photo accueil Latifa Messaoudi