Découvrir l’œuf de Yoni, pour guérir les blessures du féminin et prendre soin de son intimité

Mis à jour : août 14

L’œuf de Yoni, appelé aussi œuf de Jade, est une pierre semi précieuse, taillée en forme …d’œuf ! Il en existe de différentes tailles dans différentes pierres pour prendre soin des parties génitales de la femme et l’aider à prendre soin d’elle, de sa féminité, de sa sexualité. Il a de nombreux bienfaits à offrir et à s’offrir.


Un peu d’histoire

La pratique de l’œuf de jade vient de Chine. Il permettait aux femmes et notamment aux concubines de l’empereur, de muscler leur périnée et aussi de décupler leur plaisir et celui de leur partenaire de jeux amoureux. Enfin, ça, c’est ce qui est dit le plus souvent…

A l’origine, ces œufs étaient en jade d’où leur nom, puis d’autres minéraux ont été utilisés. Ces pratiques visaient en fait, bien autre chose que la sexualité telle qu’on l’imagine. C’était un outil pour une meilleure santé, une meilleure vitalité et une élévation spirituelle à l’aide de l’énergie sexuelle.

Le taoïsme et le tantra accordent beaucoup d’importance à ces pratiques qui, au lieu de laisser les amants fatigués, leur donnent une belle vitalité mais surtout élèvent leur conscience.

La Yoni

Yoni désigne l’organe génital féminin en sanskrit. C’est la matrice, la grotte sacrée. C’est aussi le symbole de l’énergie féminine et de la puissance créatrice.

A quoi ça sert ?

L’œuf de Yoni permet d’abord de mieux se connaître et d’entrer en contact avec les parties internes, si taboues dans notre société que nous les connaissons mal ! C’est une façon de prendre soin de soi, de son corps, de ses besoins, de ses désirs et de solliciter le périnée pour une meilleure tonicité.

Les bienfaits sur la sexualité viennent après tout cela, ce n’est pas la priorité.

L’œuf de yoni est vraiment un outil de connaissance de soi.


J’ai choisi une vidéo qui en parle très bien mais vous pourrez trouver aussi toute une série de vidéos

Guérir ses blessures

En insérant l’œuf dans le vagin, il va venir soigner de nombreuses blessures comme bien sûr, tout ce qui est agressions sexuelles, viol, attouchement mais aussi les blessures liées à la maternité comme les désirs de grossesse, les difficultés pendant les grossesses et l’accouchement, les décès d’enfants, les avortements, les fausses couches…ainsi que les mauvaises expériences sexuelles, les douleurs, les frustrations, etc.

Il concerne donc, toutes les femmes ! Il leur accorde de la douceur là où notre monde est plutôt brutal !

Nous avons toutes des blessures à panser à ce niveau.

Le périnée

Le périnée est un ensemble de muscles que bien des femmes découvrent au moment de leur grossesse ou de leur accouchement.  Ces muscles forment comme un hamac entre le coccyx et le pubis. Certains de ces muscles jouent un rôle dans le maintien des organes et dans la continence.

S’il est flagada, vous ne pouvez plus vous retenir quand vous avez envie de faire pipi, il y a urgence dès que vous riez, courez ou sautez et sexuellement, vos sensations et celles du partenaire sont amoindries.

L’œuf va mobiliser tous les plans du périnée, augmenter la circulation sanguine et la lubrification. On augmente le tonus en profondeur, se protégeant ainsi des descentes d’organes et des incontinences, pas mal !

En pratique

Une fois que vous avez choisi votre œuf, il faut vous apprivoiser, ne cherchez pas à l’insérer tout de suite. Touchez le, mettez le sous votre oreiller éventuellement pendant quelques nuits. Une fois inséré, ne le forcez pas, il va trouver son chemin tout seul.

Vous pouvez choisir de le garder quelques minutes ou quelques heures ou le laisser choisir de ressortir quand il aura fait son travail.

Il faut simplement faire confiance à l’œuf et se faire confiance. Il ne peut rien se passer de gênant et il sortira forcément (notamment en allant aux toilettes !).

Il existe des œufs percés pour passer une ficelle qui permet de les retirer facilement.

On peut vaquer à ses occupations comme d’habitude mais aussi faire des exercices pour affiner ses sensations et travailler le périnée.

C’est assez drôle de se balader avec l’œuf caché en soi, on se sent espiègle, farceuse, cachottière.

L’œuf est à nettoyer évidemment entre chaque utilisation.

http://free-moon.fr/exercice-oeuf-de-yoni-travail-musculaire-energetique/

Comment le choisir ?

3 tailles sont proposées. La plus grosse est celle qui est conseillée pour commencer car vous aurez du mal à sentir les tailles inférieures et à les garder sauf si vous n’avez pas eu d’enfant et que vous êtes cavalière ou danseuse.

En ce qui concerne les minéraux, chacun a ses propriétés :

  1. le quartz rose est approprié pour soigner des blessures et s’accorder de la douceur.

  2. l’améthyste calme les peurs et les angoisses, elle active la créativité et la sérénité. C’est une pierre qui aide à dormir.

  3. la cornaline travaille plus sur la libido et les blocages sexuels.

  4. l’œil de tigre aide à trouver confiance en soi.

  5. l’aventurine est la pierre du cœur, elle aide à aller vers les autres et à prendre soin de soi aussi.

  6. le jade aide les organes d’élimination, il est donc indiqué pour éliminer de vieilles mémoires pour aller de l’avant.

Le mieux est de vous fier à votre intuition et si vous craquez pour une pierre, elle vous apportera ce dont vous avez besoin !

#sexualité #tantra #périnée #oeufdeyoni #blessures #oeufdejade

© 2018 Patricia Pluvinet. Photo accueil Latifa Messaoudi