Les élixirs de rose


La rose, en élixir, développe notre confiance en nous en nous aidant à nous épanouir pour trouver notre place et la prendre.

On ne retrouve pas son parfum dans l’élixir mais le nom sur la bouteille invite à la rêverie.


Chaque rosier comble des besoins différents. En voici quelques uns qui peuvent vous inspirer :

Voici le message du rosier Ghislaine de Féligonde au sujet de son élixir :

“Mon élixir ravit les sens, il apporte la joie et l’apaisement. Celui qui me boit voit son bonheur au lieu de se plaindre pour ce qu’il n’a pas.

Il voit enfin la beauté qui l’entoure et se détache de ses manques, de ses peurs, de sa frustration.

Frustration est d’ailleurs un mot qui n’a plus de sens pour lui puisqu’il est enfin comblé !

Il peut se rendre compte que sa vie est pleine, alors qu’auparavant, il la voyait vide…”

New dawn :

« J’apporte la présence à l’instant, à la beauté simple autour de soi. Parfaite pour les gens qui doutent de tout, qui jugent beaucoup, je permets qu’on regarde le monde dans sa réalité, pas dans l’illusion, pas dans les « on dit », les rumeurs. Les jugements s’arrêtent pour prendre la réalité telle qu’elle est et les autres tels qu’ils sont avec leurs qualités et leurs défauts car tout le monde en a, n’est-ce pas ? L’acceptation est la première chose. »

The fairy :

« Plante aux multiples pompons, je suis toujours là, toujours fleurie qu’on s’occupe de moi ou pas ! Ma petite taille et la grâce de mes fleurs peuvent me faire passer pour une fleur fragile mais il n’en est rien. Je suis là pour t’apporter cette assurance, cette robustesse, cette confiance en tes capacités. Ce n’est pas parce que tu penses être sans intérêt que tu l’es ! Je vais t’aider à voir en toi tes belles qualités et tes capacités et à les exprimer avec confiance et assurance sans avoir peur du jugement des autres qui te paraissent si puissants et intelligents. »

zéphirine drouin

Le parfum de ses roses est absolument magnifique, on dirait un mélange de citron et de vanille.

Voici les bienfaits de l’élixir :

 » Nous sommes douceur avant tout avec notre parfum de fruits. Nous apportons donc la douceur à ceux qui en manquent, que ce soit envers eux-mêmes ou envers les autres. Pour ceux qui pensent que la vie est dure et qui critiquent beaucoup les autres, le système, le travail, etc…

Notre élixir invite à plus d’ouverture. on fait une pause, on prend du recul et on laisse de côté les jugements négatifs et dévalorisants. »


Églantier

Ce rosier sauvage est mal aimé des jardins, on le trouve plutôt dans la nature mais c’est une plante que j’aime bien avec ses fleurs simples vraiment uniques.

Et son élixir, qu’est-ce que ça donne ?

« Notre élixir est douceur, apaisement. A ceux qui sont stressés, à ceux qui vont trop vite, il apprend à se poser pour poser un regard juste sur les événements de votre vie et ce qui vous entoure. Il invite à la détente, à la lenteur pour profiter de chaque instant qui passe. »

#apaisement #lenteur #détente #frustration #émotion #élixir #douceur #rose

© 2018 Patricia Pluvinet. Photo accueil Latifa Messaoudi