top of page

Libérer ses émotions avec la cardamine


cardamine des prés

Cette petite fleur peu connue est pourtant commune.

Elle fleurit à la fin de l'hiver ou au tout début du printemps et illumine les prairies humides de ses jolies fleurs rose bonbon.

Elle est très gracieuse et légère avec un feuillage bien vert, très découpée, je parle ici de la cardamine des prés.


En résumé, la cardamine pousse les pieds dans la boue, cela nous donne une idée du travail qu'elle réalise avec nous en élixir spagyrique.

En effet, qui n'a pas traversé quelques difficultés dans sa vie ? Des difficultés que nous traînons encore aujourd'hui comme des boulets.


Cette boue, chez nous, pourrait être représenter par nos blessures, les mots, les gestes qui nous ont blessés mais aussi que nous, nous avons prononcés et regrettés.

Il y a aussi ce manque d'amour et d'attention pour soi et pour les autres, ce manque d'empathie et d'accueil.


Comme la cardamine qui se nourrit dans l'humidité dans laquelle elle pousse pour illuminer l'herbe verte, son élixir fait remonter à la surface de vieilles blessures pour laisser place à de la sérénité et de l'attention.


Il travaille principalement sur le chakra de la gorge, le chakra de la communication et de l'écoute. Ainsi nous sommes aidés pour exprimer ce qui ne l'a pas été mais aussi pour écouter, écouter les autres, écouter nos besoins, s'écouter mais aussi être écouté enfin.

On peut aussi s'attendre à pardonner et à se pardonner.

Le 2ème chakra s'ouvre aussi pour accueillir la vie.

La cardamine nous lave des outrages, de ce qui nous a salit, de la colère aussi, elle s'accompagne de libérations émotionnelles.


"Je semble fragile mais c'est une erreur, il me faut beaucoup de force pour pousser où je pousse, pour me développer, me multiplier et donner mes fleurs. J'assainis, je nettoie, je purifie, laisse-moi te nettoyer." Voici un des messages que j'ai reçu en réalisant l'élixir.

élixir spagyrique de cardamine

Si vous voulez tenter une cure, rdv sur la boutique boutique | une fée au jardin (une-fee-au-jardin.com)

Vous pouvez aussi suivre un accompagnement avec mes soins et les élixirs, étincelles | une fée au jardin (une-fee-au-jardin.com)

et si vous préférez, je vous parle de la cardamine en vidéo



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page