Suivre sa voix pour être sur sa voie


Qui parmi vous écoute sa voix intérieure, celle qui lui donne des bonnes idées mais aussi des idées loufoques parfois ?

Quelques-uns ! Bravo !

Il est tellement plus facile d’écouter ses parents, ses amis, ses voisins, la société…

Et pourtant, pour être soi-même, épanoui, il nous faut être sur notre voie, celle qui nous convient, celle qui nous correspond, celle où on se sent à sa place.

Dès notre naissance, tout est fait pour nous en détourner. On nous compare à nos aînés, on nous donne des règles à respecter, des obligations à assumer même si ça ne nous plaît pas, même si ça nous rend malade, même si on a l’impression de se noyer tellement ça nous éloigne de qui on est.

Je me suis tellement éloignée de moi que pendant longtemps, je ne savais pas qui j’étais, je ne savais pas ce que je voulais, j’avais juste une idée de ce que je ne voulais pas. C’est déjà pas mal !

Mais ce n’étais pas facile d’imposer ce que je ressentais de bon pour moi. Par exemple, je ne suis pas du tout faite pour la routine. C’est le meilleur moyen de m’anéantir. Mais comment faire comprendre cela à mon entourage persuadé que la vie, c’est ça ! et que donc je dois m’y plier ?

Je me suis battue contre moi-même pour essayer d’être comme les autres puis contre les autres, contre les croyances, les préjugés, les peurs, pour devenir moi.

J’ai toujours été poussée, guidée par une petite voix qui me parlait. Je ne l’ai pas toujours écoutée, mais maintenant je l’écoute à chaque instant et je la suis, me délectant des rencontres, des « hasards », des synchronicités, des cadeaux…

Comme depuis toute petite, j’entends la voix des autres, je me mets à leur service, votre service pour vous guider, vous accompagner sur votre voie,

Parce que notre mission sur terre est d’être heureux, de prendre du plaisir, de faire ce qui nous nourrit, nous remplit, pas de traîner les pieds, de se plaindre, de gémir…

Si vous écoutez votre intuition, votre voix intérieure, vous sentirez cette paix, ce sera pétillant, léger, magique, je vous l’assure.

#àsaplace #intuition #savoie #savoix

© 2018 Patricia Pluvinet. Photo accueil Latifa Messaoudi