Vous êtes guidés…si, si, je vous assure !

Mis à jour : août 14

Nous avons tous des moments où nous aimerions recevoir un conseil ou un signe pour prendre une décision importante ou débloquer une situation. On espère, on attend, on prend rendez-vous avec un thérapeute, une voyante, un ami…

Si seulement on pouvait être autonome et guidé comme le Petit Poucet !

Et bien, j’ai une bonne nouvelle, vous êtes guidés, les conseils et les signes, vous les avez déjà mais vous ne les avez peut-être pas encore vus ?


Reconnaître les signes

C’est peut-être ça le plus compliqué finalement, autant dire donc que l’apprentissage peut être rapide !

Les messages peuvent présenter de multiples facettes et s’inviter à l’improviste évidemment. En voici quelques exemples pour vous aider à rester vigilants :

  1. on allume la radio et…on tombe sur une interview qui parle de quelque chose qui vous concerne ou bien on entend une chanson qui exprime nos émotions ou nos sentiments du moment, ce qui permet d’en prendre conscience mais aussi de nous aider à les évacuer.

  2. notre regard accroche un titre de magazine ou de roman et c’est la réponse qu’on attendait (parfois énigmatique je vous l’accorde mais souvent parfaitement limpide !). On peut aussi avoir une réponse en ouvrant un livre et en lisant les lignes sur lesquelles on tombe. (les messages sont partout je vous dis !)

  3. on a un coup de cœur pour un lieu, une personne, un livre, on a trop envie d’y aller, de la voir, c’est plus fort que nous.

  4. on a soudain une idée lumineuse qui nous porte, qui s’accompagne d’enthousiasme et quand je dis lumineuse, c’est vraiment le mot car dans ma tête, ces idées sont toujours en fluo ou entourées d’un halo de lumière, ce qui fait qu’on ne peut pas les rater !!! Surtout qu’elles s’accompagnent de joie et nous donnent envie de passer à l’acte tout de suite, jusqu’à ce que le mental rapplique pour dire « non, mais ça va pas, tu peux pas faire ça !!! » ou « ça va pas être possible ».

  5. il peut y avoir une petite voix qui nous chuchote cette superbe idée et on entend un mot, une phrase, une mélodie qui nous dit tout.

  6. il se peut que ce soit une personne qui soit porteuse d’un message qui vous parviendra même si vous parlez de tout ou de rien…

  7. ce peut être l’heure sur l’horloge, le numéro de la chambre d’hôtel, le numéro de la rue pour un rendez-vous, les chiffres nous parlent aussi.

  8. dès que vous vous sentez léger et lumineux en pensant à un truc

Des signes ou des guidances, on en a plein tous les jours du plus insignifiant à celui dont on a besoin, là maintenant.

Il ne faut pas négliger ceux qui semblent idiots ou sans importance. Si vous avez soudain l’envie d’aller à la piscine, ne passez pas à côté ! C’est peut-être ce dont vous avez besoin ou vous y rencontrerez quelqu’un…Si vous avez une idée ou une envie et que vous sentez que ça vibre en vous, allez hop, allez-y.  Qui sait ce que ça va vous apporter   ?

Comment on fait pour les voir ou les entendre ?



C’est dans cet espace, ce moment de pause, à l’écoute de vous, en lien avec vous que vous pouvez recevoir de très bonnes idées. Mais surtout vous allez apprendre à faire silence et à être attentifs sans plus avoir besoin de cette visualisation pour avoir des réponses.

Il est nécessaire d’avoir un carnet où noter tout ce qui vient, tout ce qui se passe à chaque fois que vous faites ce genre de « voyage » car on a tendance à vite oublier et peut-être que ce que vous allez recevoir ou comprendre ne peut pas être mis en place maintenant ou alors vous n’avez pas compris mais c’est trop précieux pour le laisser partir aux oubliettes.

Pour pouvoir recevoir cette guidance ou plutôt pour la remarquer (car on la reçoit sans problème !), il faut faire de la place en soi, ça veut dire quoi ?

Tout simplement qu’il faut se donner des moments de pause, de silence pour la laisser émerger et pouvoir la voir.

En général, on fait une activité, tout en réfléchissant à autre chose. Dans ce cas, même le titre d’un livre qu’un voisin vient vous prêter, vous ne le voyez pas. Rien en vous ne reconnaîtra le message qui est sous votre nez.

j’ai remarqué, pour moi, qui suis déjà attentive à tout cela, que les idées arrivent à grande vitesse quand je conduis seule dans ma voiture sur une certaine distance. Mon mental est occupé par la route, les panneaux, les changements de vitesse.. Du coup, comme le cerveau gauche est occupé (c’est le côté analytique et rabat joie qui vous dit « mais non, c’est nul ton idée »), je peux laisser toute la place à l’intuition. Et là, je reçois des signes et encore des signes et même des messages très clairs. Je n’ai plus qu’à mettre en place les bonnes idées qui m’ont boostée.

D’ailleurs, je parle surtout d’idées mais on peut recevoir un éclairage (la lumière encore !) sur une situation ou un événement et tout à coup, on comprend, on ne patauge plus !

Donc, pour remarquer tous les signes quels qu’il soient, il faut être attentif, tout simplement et écouter, observer, ne pas balayer ce qui parait insignifiant ou irréalisable maintenant.

Et être à l’affût de la lumière qui s’allume en vous au moment ou ça surgit. Là, ça ne trompe pas.

Il y a quelques mois, une idée totalement saugrenue est venue à moi, j’ai eu toutes les infos, les images, les scénarios. Il n’y avait plus qu’à mettre en place un projet bien ficelé. Tout en moi disait « Mais c’est génial !!!!!! »

Puis le mental est revenu et m’a dit « Mais c’est n’importe quoi ! C’est pas ton métier, t’as pas le temps de faire ça, et puis quoi encore ! De toute façon c’est pas le moment. »

OK, c’était vrai mais n’empêche que ce projet est toujours là en moi, il attend son heure et il a déboulé en m’emmenant dans un tel tourbillon de joies que je vais en faire quelque chose, c’est promis.

Ça vient d’où ?

Je pourrais vous dire que vous êtes accompagnés par des êtres de lumière, guides, fées, animaux, peu importe comment on les appelle. Comme ils portent ce nom de guide, ils sont là pour nous montrer le chemin et même si vous ne voyez rien, ils se débrouillent pour que vous finissiez par comprendre le message.

Imaginons que vous soyez fatigué mais que vous faites partie de ceux qui ne s’arrêtent jamais, peut-être que vous tomberez sur un livre qui fait l’apologie de la sieste ou on vous offrira un plaid douillet et si vous ne comprenez pas, vous vous retrouverez avec un gros rhume ou pire, vous serez bien obligé de vous reposer un peu, couché au chaud sous la couette !

Être attentif, faire silence nous connecte à ces guides mais aussi à notre âme, à cette part de nous qui connaît nos besoins et qui est notre meilleur guide. Ceux qu’on appelle nos guides délivrent son message d’ailleurs.

Les signes et ces belles idées ne viennent pas de nulle part ou d’un lieu étrange. Ce n’est pas non plus le privilège de quelques uns de les entendre, tout le monde peut le faire ! Puisque c’est en nous.

Et une fois que vous vous serez autorisé à faire des pauses et à observer, écouter, suivre ces idées, plus rien ne sera comme avant, je vous le promets !

Suivez la lumière, la joie, c’est par là !

#âme #êtreguidé #guides #intuition

© 2018 Patricia Pluvinet. Photo accueil Latifa Messaoudi