La force d’être Soi

Si vous êtes allés sur mon nouveau site www.pluvinet-patricia-magnetisme.fr, vous avez peut-être remarqué une petite phrase sur la page d’accueil :

Ça peut paraître énigmatique, non ? Pourquoi cette phrase ?

Mon message

J’ai travaillé au printemps avec une personne qui m’a accompagnée car je n’étais pas satisfaite d’un certain nombre de choses dans mon activité professionnelle. Ça bloquait à certains niveaux, je ne savais pas parler de moi, j’avais besoin de faire du tri.

Nous avons vu ensemble quelles étaient mes valeurs, mes besoins, mes désirs.

Elle m’a surtout amenée à réfléchir sur moi plutôt que sur mon activité ! Et une partie du travail a porté sur mon message.

Ce message est à double sens car c’est à la fois ce qui me porte depuis toujours, ce qui fait que je me lève tous les matins et que je continue quand il y a des difficultés.

Mais c’est aussi ce que je veux transmettre !!

Rien n’est plus agréable et doux pour moi que de voir les autres se libérer de leurs blessures, de leurs croyances, de leurs mémoires juste pour être. Quand on voit une personne s’illuminer de l’intérieur, c’est merveilleux !

Et c’est aussi mon parcours

Mon éducation et mon environnement ne m’ont pas autorisée à être qui je suis (comme la plupart des gens !), je n’avais pas la place pour m’exprimer pleinement. Comme beaucoup d’enfants, je devais écouter et obéir, correspondre à des critères, répondre à des attentes…

Je me suis sentie tellement étouffée qu’à l’age adulte, j’étais perdue !

Je savais ce que je ne voulais pas (à peu près) mais je ne savais plus qui j’étais, ce que je voulais, ce que j’aimais vraiment. Je ne savais plus dire non, je suivais comme je l’avais toujours fait.

Car j’avais perdu l’habitude de m’écouter, moi si intuitive pourtant !

J’étais coincée car j’avais peur de ne pas être aimée ou d’être rejetée. J’essayais d’être comme les autres ou comme les autres voulaient que je sois et je me perdais encore et encore.

Il m’a fallu beaucoup de temps et de force pour me retrouver, être Moi, être.

Il m’a fallu du temps et de la force pour oser être moi, l’assumer, me foutre du regard des autres, du qu’en dira t’on.

J’étais tellement empêtrée !

Régulièrement, des thérapeutes m’ont parlé de ma force d’avoir traversé autant de difficultés et de souffrance et ça m’énervait car j’aurais préféré un chemin plus facile et doux !

Mais j’ai finalement compris que cette force m’a aidée à me lever, à y croire, à me battre parfois aussi contre les jugements, la douleur mais aussi mes croyances et mes blessures. Elle m’a aidée à comprendre et accueillir pour être enfin juste là, allégée de tout ce qui bloquait.

Transmettre

Il est absolument évident pour moi de pouvoir contribuer ne serait-ce que d’une miette à l’épanouissement d’une personne. Appuyer sur un bouton, créer un déclic, par un mot, un soin, un exercice, un conseil…

Être soi, c’est arrêter de souffrir et de se poser des questions

C’est profiter de ce qui est là maintenant

C’est se poser

C’est arrêter de réagir en fonction de ce qu’on a vécu pour plutôt réagir à ce qui est là maintenant

C’est respirer

C’est vivre

C’est être

Avec joie !    Je l’ai tellement cherché celle là !

photo Latifa Messaoudi


Si vous aussi, vous voulez découvrir le message que vous portez en vous et qui vous booste, celui que vous avez à offrir à d’autres, vous pouvez vous amuser avec Lou !

http://www.lou-desteppes.fr/

#force #Soi #transmettre #êtresoi #message

© 2018 Patricia Pluvinet. Photo accueil Latifa Messaoudi