Ça faisait un moment que je voulais le faire et le goûter, et bien ça y est ! Il est à côté de moi et je me régale !
La recette peut dérouter un peu si on n’a pas l’habitude des boissons épicées, ce qui n’est pas mon cas mais en fait, c’est très doux et on peut ajouter du miel pour encore plus de douceur.
Une boisson santé
Le lait d’or, originaire d’inde, contient du curcuma dont vous avez sans doute beaucoup entendu parler pour toutes ses qualités :
anti inflammatoire, le top donc pour les problèmes articulaires mais aussi toutes les maladies inflammatoires qui se répandent en masse ces dernières années.
analgésique, il calme nos douleurs.
anti-oxydant pour aider notre corps à rester jeune et en forme.
stimulant, il booste notre système immunitaire et notre vitalité. On en a bien besoin cet hiver !
il est aussi bon pour tout le système digestif qu’il apaise et par conséquent pour la peau.
il est réputé aussi pour prévenir l’apparition de cancer.
Bref, ça paraît assez difficile de s’en passer !
Il est assez aisé de l’utiliser en cuisine en l’ajoutant aux différents plats mais cette boisson apporte beaucoup plus car parmi les ingrédients, on trouve du poivre qui optimise l’efficacité de la curcumine, le composé essentiel du curcuma et l’huile de coco permet une meilleure absorption de cette même curcumine.
J’ai mis du gingembre dans le mien pour me sortir de cette fatigue qui persiste.
recette
La recette se fait en 2 étapes :
la pâte de curcuma :
4 cuillères à soupe de curcuma en poudre, 1 cuillère à café de gingembre en poudre, 1/2 cuillère à café de poivre moulu, 125 ml d’eau.
Mélanger tous les ingrédients dans une casserole. Chauffer en remuant sans arrêt jusqu’à la consistance d’une pâte.
Vous pouvez mettre cette pâte dans un pot en verre, elle se garde 3 semaines au frais.
lait d’or
125 ml de lait végétal, 1/2 cuillère à café de pâte de curcuma, 1 cuillère à café d’huile de coco (ou autre si vous préférez !).
Faites chauffer le tout dans une casserole, sucrez si vous en avez envie et c’est fait !!!
Cette boisson est conseillée pour remplacer le café du matin ou pour le goûter. Vous pouvez en boire tous les jours mais vous en aurez plutôt envie et besoin en hiver. Elle est bonne pour tout le monde, petits et grands et permettra de traverser le froid en pleine forme !!!
Vous pouvez, bien sûr, choisir du lait de vache. Il faut savoir que celui-ci a tendance a augmenter les mucosités et à les rendre plus collantes, exactement ce qui arrive fréquemment l’hiver ! C’est pourquoi il vaut mieux l’éviter à cette saison. Cependant la pâte de curcuma permet de mieux le digérer et de limiter les effets indésirables, alors faites comme vous voulez et testez !
Moi, je l’ai adopté pour mon goûter au coin du feu et vous ?
Opmerkingen