Respecter son intégrité avec le prunellier
- ppluvinet
- 27 mars
- 2 min de lecture
Le prunellier ( Prunus spinosa) est un arbuste très commun dans nos campagnes. il est surtout connu pour ses fruits, les prunelles très astringentes. Si on les cueille un peu trop tôt, ça crée un effet très asséchant dans la bouche.
Il est aussi connu pour ses épines douloureuses et toujours embêtantes à extraire. Dans ma région, on appelle le prunellier, l'épine noire.
Bref, c'est finalement un arbuste qui nous tient à distance malgré l'attirance qu'on peut ressentir en voyant ses fleurs ou ses fruits.
Le prunellier est une plante de protection. Il se rapproche de la pâquerette qui nous aide à dire non et qui amène de la sécurité et de la confiance, elle nous aide également à respecter et à faire respecter nos limites.
C'est un peu la même chose avec le prunellier mais il travaille sur nos blessures, les situations où on a pu perdre notre intégrité ou avoir peur de la perdre.
Perdre notre intégrité, c'est perdre de vue qui on est à cause de l'emprise par exemple ou de manipulations. On peut aussi, ici, parler de l'intégrité physique qui, elle aussi, peut être perdue qu'elles qu'en soient les raisons.

Ces situations vécues ont créé des peurs et des croyances accompagnés de réflexes pour se protéger qui nous font agir en fonction de ce qui s'est passé il y a longtemps au lieu de réagir en fonction de ce qui se passe là, maintenant.
l'élixir spagyrique de prunellier amène
la digestion des situations vécues
on lâche ses peurs et les réflexes
on évacue
on retrouve son intégrité
on adopte un comportement plus juste
Pour
évacuer des blessures qui ont touché notre intégrité
se débarrasser de la peur des autres et de l'inconnu
ne plus avoir peur de revivre des situations ou la situation blessante
s'ouvrir à l'inconnu
avancer en confiance
faire confiance à la vie

il y a aussi une forte connexion à la terre, qui nous relie à notre puissance et contribue à nous faire retrouver qui on est vraiment. On retrouve aussi la confiance ou on l'installe si on ne connaissait pas auparavant ce sentiment , on est plus sûr de soi et de qui on est.
C'est comme un pilier qui vient de la terre et nous soutient.
à retrouver dans la boutique élixir spagyrique de prunellier | une fée au jardin
Comments